Qui sommes-nous ?

Technimat a pour activité principale la vente d’outillage et de matériel pour les professionnels du bâtiment.

La société Technimat voit le jour en 2004.

En 2006, suite à l’évolution du chiffre d’affaires, l’entreprise embauche un premier employé. Ce recrutement permet à l’entreprise d’élargir son secteur d’activité en développant un site vitrine spécialisé sur de l’outillage jointeur. Cela favorisera ainsi, l’entrée vers un marché de niche.

En 2008 face à l’évolution grandissante du chiffre d’affaires, l’entreprise se retrouve face à une évidence : L’ouverture d’un point de vente (sur Sigean). Grâce à cet agrandissement Technimat embauche alors deux nouvelles personnes. (Un magasinier et une secrétaire comptable).

Fin 2009, Technimat intègre la coopérative Cofaq Master Pro afin d’acquérir une puissance d’achat plus importante et d’avoir une meilleure communication. COFAQ regroupe un réseau de plus de 260 points de ventes répartis sur l’ensemble du territoire national.

En 2010, l’entreprise Technimat choisit de transformer son site vitrine en site e-commerce afin de générer plus de chiffre d’affaires et de s’implanter dans le marché de niche des outils spécialisés pour jointeurs et plaquistes.

Plus tard en 2012, l’entreprise Technimat devient concessionnaire de la marque Lancy, et devient donc l’exclusif revendeur de l’Aude, des PO et de l’Hérault sur toutes les machines Lancy. Lancy étant une entreprise de distribution de machines à projeter thermique pour le secteur d’activité des façades.

2016, l’entreprise Technimat déménage à Narbonne afin d’être plus présent sur son cœur de cible et de développer le chiffre d’affaires. C’est un choix stratégique car l’entreprise se rapproche au plus près de son cœur de clientèle. Positionnée dans la zone croix sud qui est un emplacement tactique pour l’activité de l’entreprise. En effet Technimat est positionné à l’entrée de Narbonne et à la sortie sud de l’autoroute A9 qui est une zone facilement accessible. Le local a une superficie d’environ 800m² dont un showroom de plus de 100m² dédié uniquement aux vêtements de travail et E.P.I.

2022 Aujourd’hui l’entreprise compte 13 salariés dans son effectif. Ne cessant de croître l’entreprise Technimat développe à ce jour 2 nouveaux sites internet pour s’adapter au mieux à sa clientèle.